Coordinateur ou coordinatrice de programme (dotation anticipée)

Excellence en santé Canada (ESC) travaille avec des partenaires pour diffuser les innovations, renforcer les capacités et catalyser le changement dans les politiques afin que toutes et tous au Canada reçoivent des soins sûrs et de qualité. En collaborant avec les patients, les proches aidants et le personnel des services de santé, nous transformons les innovations éprouvées en améliorations durables dans tous les aspects de l’excellence en santé.

Vous aimeriez contribuer à offrir des soins et services de santé sûrs et de qualité à toutes les personnes vivant au pays? Postulez chez ESC!

Dotation anticipée : Postes contractuels permanents ou temporaires à temps plein

Sous la responsabilité de : Responsable principal ou principale de programme/directeur ou directrice

Échelle salariale : de 48 000$ à 60 000 $

Lieu de travail : Notre siège social est situé à Ottawa, en Ontario. Vous pourrez toutefois travailler à distance (si vous habitez hors de la région d’Ottawa) ou à distance et au bureau en alternance (si vous habitez dans la région d’Ottawa).  Nous sommes un organisme de santé pancanadien et acceptons les candidatures de partout au pays.

Pour postuler : Visit https://hecesc.bamboohr.com/jobs/

Les demandes seront conservées pendant six (6) mois.

Le coordinateur ou la coordinatrice de programme assume des responsabilités dans trois domaines principaux :

1) assurer un excellent soutien administratif à la direction ou à la personne responsable de l’amélioration ainsi qu’à son équipe;

2) gérer et coordonner les activités et les projets du domaine de programme, y compris les programmes en ligne et les réunions visant à favoriser l’innovation éclairée par des données probantes au sein des organismes de santé et à nouer des liens avec les dirigeants des services de santé dont la collaboration est essentielle aux priorités stratégiques d’ESC;

3) fournir coordination et soutien général à l’équipe, en veillant notamment à la préparation des documents d’information pour faciliter la planification des activités et l’élaboration de programmes.

Responsabilités principales :

  • Tenir à jour divers calendriers pour la direction ou la personne responsable de l’amélioration (réunions, échéances de projets, etc.). 
  • Rédiger, relire et réviser la correspondance et d’autres documents pour examen et signature. 
  • Rapprocher régulièrement les formulaires d’autorisation de voyage, les notes de frais et les dépenses imputées aux cartes de crédit, pour tenir à jour le registre des dépenses, selon les besoins. 
  • Coordonner des réunions internes et externes, des invitations à prononcer des allocutions et à participer à des conférences ainsi que les préparatifs de voyage; préparer des exposés et des discours; trier les appels entrants, les courriels et la correspondance et, dans la mesure du possible, y répondre de façon autonome. 
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs externes pour coordonner des activités comme les réunions et les programmes en ligne (cette tâche consiste, entre autres, à planifier les ateliers et organiser les réunions d’information).
  • Fournir le soutien administratif des plateformes d’apprentissage en ligne; cette tâche consiste à prendre l’initiative de l’affichage de contenus, à résoudre les problèmes techniques des participants, ainsi qu’à créer et mettre en œuvre les éléments conceptuels sur le site d’apprentissage en ligne.

Expérience et qualifications demandées :

  • Diplôme d’études collégiales en administration de bureau, en administration des affaires ou dans une discipline connexe. 
  • Minimum de deux (2) années d’expérience progressive dans un milieu de travail au rythme rapide, de préférence dans un organisme de santé ou sans but lucratif.
  • Bilinguisme anglais-français de préférence (niveau « C » – avancé – en communication en anglais obligatoire).
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office et de l’environnement virtuel.
  • Atout : capacité avérée à travailler dans le domaine de la santé et des services de santé, en particulier celui de l’amélioration de la qualité ou de la sécurité des patients.

Ce rôle est fait pour vous si vous présentez les caractéristiques suivantes :

  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en résolution de problèmes.  
  • Excellentes compétences en gestion de projets, notamment la capacité de planifier et de collaborer avec d’autres équipes de l’organisation.  
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.  
  • Capacités avérées en gestion du temps. Bon sens de l’organisation et souci du détail.  
  • Capacité à faire preuve de tact et de diplomatie et de respecter la confidentialité.   
  • Aptitude à bien fonctionner au sein d’une équipe dynamique et très motivée.

Ce qu’ESC vous propose :

  • Salaire compétitif avec prime au bilinguisme
  • Plein accès à notre régime d’avantages sociaux complet dès le premier jour
  • Heures d’été (fermeture des bureaux à midi) et fermeture pour les vacances des Fêtes en décembre
  • Régimes de vacances et de congés personnels généreux
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Programmes d’aide aux employés et à leur famille
  • Allocation santé et mieux-être
  • Travail à distance et indemnité de stationnement
  • Remboursement des frais d’adhésion à des associations professionnelles
  • Possibilités de perfectionnement et de formation
  • Centre d’entraînement ainsi que café et thé offerts sur place (Ottawa)
  • Activités sociales

* Dans le cadre de ce processus de recrutement, ESC est disposé à explorer la possibilité de détachements et d’échanges avec d’autres organismes. 

Pour en savoir plus, consulter la description du poste.

Excellence en santé Canada (ESC) est un employeur équitable attaché aux principes de diversité et d’inclusion. Nous sommes résolus à bâtir des équipes réunissant des expériences, des compétences et des perspectives variées : plus nous reflétons la diversité de nos communautés, plus notre action est efficace. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris celles des minorités visibles, des personnes autochtones et des personnes en situation de handicap. Nous remercions toutes les personnes ayant postulé. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande tout au long du processus de sélection.