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Excellence en santé Canada (ESC) travaille avec des partenaires pour diffuser les innovations, renforcer les capacités et catalyser le changement dans les politiques afin que toutes et tous au Canada reçoivent des soins sûrs et de qualité. En collaborant avec les patientes et les patients, les personnes proches aidantes et le personnel de la santé, nous transformons les innovations éprouvées en améliorations durables dans tous les aspects de l’excellence en santé.

Vous aimeriez contribuer à offrir des soins et services de santé sûrs et de qualité à toutes les personnes vivant au Canada? Postulez chez ESC!

Type de poste : Temporaire à temps plein (contrat de 12 mois)
Sous la responsabilité de : Directeur Technologies de l’information et gestion des connaissances
Échelle salariale : 66 697 $ – 83 372 $ – 100 046 $ (fourchette typique à l’embauche : de 71 000 $ à 79 000 $)
Lieu de travail : Nous sommes un organisme de santé pancanadien et acceptons les candidatures de partout au pays. Notre siège social est situé à Ottawa, en Ontario, et nous acceptons les options de travail flexibles (télétravail, travail hybride, horaires flexibles et semaines de travail comprimées).
Date limite de candidature : 8 octobre 2024, 23 h 59 (HE)
Pour postuler : https://hecesc.bamboohr.com/jobs/

Le ou la spécialiste des technologies de l’information (TI) collabore avec l’ensemble du personnel, est responsable des TI pour les équipes interfonctionnelles et les partenaires externes et s’assure d’optimiser l’efficacité du personnel à travers l’infrastructure TI. Il ou elle est la personne-ressource principale pour les membres du personnel qui requièrent un soutien technique. Ses responsabilités consistent, entre autres, à répondre aux messages et aux appels du personnel et des utilisateurs et utilisatrices du système qui contactent le soutien informatique (Help Desk), et fournir du soutien, de la formation et de l’assistance technique en personne ou à distance. Des activités de maintenance et de soutien quotidiens, à la gestion de projet et l’administration informatique, la personne titulaire est également responsable de la gestion du matériel informatique et des logiciels, du réseau, des sauvegardes, de l’application de correctifs, de l’administration de la sécurité ainsi que de la documentation. En plus d’assurer la surveillance et la maintenance des systèmes et réseaux informatiques, le ou la titulaire du poste s’occupe de l’installation et la configuration des systèmes informatiques, du diagnostic et de la résolution de problèmes techniques liés au matériel informatique, aux logiciels et aux applications.

Responsabilités principales :

  • Assurer le soutien informatique et le service à la clientèle des utilisateurs et utilisatrices qui travaillent sur place ou à distance en identifiant les problèmes ou défaillances du système et en effectuant des recherches en vue de résoudre les problèmes. Faire le suivi et documenter les processus de résolution de problèmes.
  • Examiner les messages d’erreurs et les incidents inhabituels, effectuer des recherches, analyses et évaluations pour identifier les problèmes liés au soutien.
  • Assurer le suivi des demandes des utilisateurs et utilisatrices grâce au système de ticket d'assistance technique et produire des rapports semestriels portant notamment sur le temps d’intervention par ticket, l’analyse des problèmes récurrents et les solutions trouvées afin de s’y référer ultérieurement.
  • Traduire des concepts de TI très complexes de différentes manières et formes afin qu’ils soient compréhensibles par l’ensemble du personnel.
  • Agir en qualité d’intermédiaire entre le personnel et les fournisseurs, et communiquer les mises à jour et les rapports d’étape.
  • Planifier et coordonner l’installation, les vérifications et la résolution de problèmes informatiques, ainsi que la maintenance du matériel et les mises à jour des logiciels.
  • Identifier et colliger les besoins du personnel et de tout autre utilisateur ou utilisatrice, effectuer des recherches sur les nouvelles technologies, s’assurer de la compatibilité des nouveaux produits aux systèmes et normes d’ESC et coordonner les relations avec les fournisseurs externes afin de répondre aux besoins technologiques.
  • Participer au développement du système et aux tests de logiciels.

Pour en savoir plus, consulter la description du poste (PDF 172 Kb) .

Expérience et qualifications demandées :

  • Diplôme collégial en informatique, en science de l’information ou dans un domaine connexe.
  • Au moins cinq (5) années d’expérience progressive dans un poste similaire.
  • Bilinguisme anglais-français de préférence (niveau C – avancé – en communication en anglais obligatoire).
  • Excellente connaissance de la suite et de l’environnement virtuel Microsoft Office, Microsoft 365 et Azure.
  • Expérience et connaissances avérées de la suite Microsoft 365, Microsoft Entra, Defender, Intune, Azure et l’administration de réseaux sans fil.
  • Expérience et connaissances avérées en gestion des réseaux (commutateurs, pare-feux et VLAN).
  • Connaissance des concepts en matière de sécurité, de sauvegarde de données et de système et des VPN.
  • Capacité à appuyer les utilisateurs et utilisatrices des produits Microsoft (Office, Outlook, Teams et Teams Rooms).
  • Connaissance de Windows 10 ou 11, SharePoint Online, Office 365, Azure, PowerShell et du serveur SQL, un atout.

Ce rôle est fait pour vous si vous présentez les caractéristiques suivantes :

  • Solides compétences en communication interpersonnelle et en résolution de problèmes.
  • Capacité à faire preuve de compassion et d’empathie : ce sont les fondements de la prestation de service de l’organisme, le ou la spécialiste des TI étant le premier point de contact du personnel en cas de problèmes informatiques.
  • Excellentes compétences en gestion de projet, notamment la capacité de planifier et de collaborer avec d’autres équipes de l’organisme.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Capacités avérées en gestion du temps. Bon sens de l’organisation et souci du détail.
  • Capacité de faire preuve de tact et de diplomatie et de respecter la confidentialité.
  • Aptitude à bien fonctionner au sein d’une équipe dynamique et très motivée.

Ce qu’ESC vous propose :

  • Salaire compétitif avec prime au bilinguisme (s’il y a lieu)
  • Plein accès à notre régime d’avantages sociaux complet dès le premier jour
  • Options de travail flexibles : travail sur place, travail hybride, télétravail, et horaires flexibles
  • Fermeture pour les vacances des Fêtes en décembre entre Noël et le jour de l’An
  • Régimes de vacances et de congés personnels généreux
  • Régime de retraite à prestations déterminées (régime de retraite des CAAT)
  • Programmes d’aide aux employés et à leur famille
  • Allocation santé et mieux-être
  • Indemnité de travail à distance ou de stationnement
  • Remboursement des frais d’adhésion à des associations professionnelles
  • Possibilités de perfectionnement et de formation
  • Centre d’entraînement ainsi que café et thé offerts sur place (Ottawa)
  • Activités sociales

Excellence en santé Canada (ESC) est un employeur équitable attaché aux principes de diversité et d’inclusion. Nous sommes résolus à bâtir des équipes réunissant des expériences, des compétences et des perspectives variées : plus nous reflétons la diversité de nos communautés, plus notre action est efficace. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris celles des minorités visibles, des personnes autochtones et des personnes en situation de handicap. Nous remercions toutes les personnes ayant postulé. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande tout au long du processus de sélection.