Cœur de la santé 

Patients pour la sécurité des patients du Canada : Cœur de la santé

L'art ayant un pouvoir unique, l'exposition virtuelle Cœur de la santé a pour but de sensibiliser les gens aux enjeux de la sécurité des patients, d'explorer l'impact des préjudices évitables et d'inspirer la guérison et l'action.

Cœur de la santé : des soins maternels et néonataux sécuritaires et respectueux

L’organisme Patients pour la sécurité des patients du Canada est à la recherche d’œuvres d’art en vue d’une exposition virtuelle en l’honneur de la Journée mondiale de la sécurité des patients du 17 septembre 2021, dont le thème de cette année est « Des soins maternels et néonataux sécuritaires ».  

À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité des patients, nous lancerons une deuxième exposition d’art virtuelle intitulée Cœur de la santé : Des soins maternels et néonataux sécuritaires et respectueux, qui comprendra des œuvres réalisées sur différents supports, notamment des peintures, des œuvres d’art textile, des poèmes, des histoires, des sculptures, de la danse et de la musique.

Pour en savoir plus et connaître les détails de la procédure de soumission, veuillez télécharger le formulaire de soumission.

Télécharger

La date limite de soumission des œuvres d’art est le 20 août 2021 à 23 h 59 (HNR).
Veuillez transmettre vos soumissions à 
Soumissions Cœur de la santé en indiquant les renseignements suivants dans la ligne d’objet : 

Tyler Sherard, coordonnateur de l’exposition
Cœur de la santé 
Heartofhealthcare2021@gmail.com  

Galeries antérieures 

Coeur de la santé: sécurité, guérison et partenariat - une exhibition d'art en ligne

Peu de Canadiens comprennent ce qu'est la sécurité des patients et encore moins savent comment se mobiliser en tant que partenaires de soins pour garantir qu'eux-mêmes et leurs proches bénéficient d'un parcours de soins de santé sécuritaire. 

Les membres bénévoles de Patients pour la sécurité des patients du Canada, le programme dirigé par les patients d'Excellence en santé Canada et la branche canadienne du réseau mondial Patients pour la sécurité des patients de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) consacrent leurs expériences et leurs perspectives uniques à des efforts axés sur la sécurité des patients depuis 2006, exerçant ainsi une influence sur des centaines de politiques, de pratiques et de programmes liés à la sécurité des patients. 

L'art ayant un pouvoir unique, l'exposition virtuelle Cœur de la santé a pour but de sensibiliser les gens aux enjeux de la sécurité des patients, d'explorer l'impact des préjudices évitables et d'inspirer la guérison et l'action. 

Virtual Galerie d'art virtuelle