Notre stratégie pour façonner l’avenir de la qualité et de la sécurité. Ensemble.

Cette stratégie quinquennale (2021-2026) – la première du nouvel organisme – est le fruit à la fois de notre histoire et de la participation d’intervenants de chaque province et territoire. Elle reflète leur vision de l’excellence en santé, des enjeux majeurs et du soutien que nous pouvons leur apporter. 

Nous sommes enthousiastes à l’idée de bâtir des partenariats fructueux avec des personnes de partout au pays pour faire connaître les innovations, développer les capacités et catalyser le changement dans les politiques, afin de favoriser les améliorations au système à grande échelle.

Si vous aspirez, vous aussi, à l’excellence, nous espérons que notre stratégie vous parlera.

Explorez les encadrés ci-dessous pour en savoir plus sur notre stratégie : notre raison d’être, notre façon de faire, nos grandes lignes d’action, nos perspectives en matière de qualité et de sécurité, et nos valeurs.

Notre raison d’être

Nous avons la conviction que chaque personne au Canada mérite des soins et des services de santé d’excellence. Ce qui était vrai avant, et que la pandémie a montré encore plus clairement, c’est qu’il nous reste encore du chemin à parcourir.

Notre façon de faire

Aujourd’hui, nous avons une excellente occasion d’augmenter la portée d’innovations éprouvées pour en faire profiter plus de personnes. Mais nous ne pourrons pas y arriver sans des partenaires comme vous.  

Grandes lignes d’action et perspectives en matière de qualité et sécurité

Nos grandes lignes d’action sont les soins et services aux personnes aînées, les soins plus proches du milieu de vie et la sécurité des transitions, ainsi que la reprise et la résilience après la pandémie – la qualité et la sécurité demeurant bien sûr au cœur de toutes nos activités.

Nos valeurs

Nos valeurs sont celles des partenariats authentiques, du courage dans l’innovation, de l’intégrité et de l’inclusivité.

Vous cherchez d’autres façons de vous impliquer?