Image d’un homme de couleur en mi-carrière portant une chemise et qui regarde des documents en souriant.

Programme de bourses Harkness

Vous avez la passion des politiques en matière de santé? C’est le moment pour vous de passer au niveau supérieur?

Le programme de bourses Harkness permet aux meilleures têtes pensantes du Canada de participer au Programme international du Fonds du Commonwealth sur la pratique et les politiques de la santé.

Présentation du programme :

  • Programme de bourses Harkness

Il s’agit d’une opportunité unique offerte à des personnes en mi-carrière provenant de domaines variés (prestation de services de santé et de services sociaux, recherche, politiques, journalisme et autres expériences d’amélioration) qui partagent notre passion pour la qualité et la sécurité des soins et services de santé. Avec l’encadrement d’un mentor, les bénéficiaires de la bourse passent un an aux États-Unis pour mener des recherches sur les réformes de la prestation des services de santé et sur les dossiers critiques liés aux politiques des soins de santé aux États-Unis et au Canada.

Par la suite, les anciens boursiers et les anciennes boursières appliquent leurs connaissances et leur expérience à l’amélioration des soins et services de santé au Canada, et finissent souvent par occuper des postes de haute direction dans des universités, des gouvernements et des organismes de santé, tout en tirant parti du solide réseau international tissé pendant le programme.

Les bourses Harkness couvrent l’aller-retour en avion ainsi que le coût des déplacements liés au projet et à la recherche, une allocation de subsistance, l’assurance maladie et les impôts dus aux États-Unis. Un supplément est également fourni pour les membres de la famille accompagnateurs.

Présentez votre candidature maintenant pour l’année 2023-2024

L’appel à candidatures pour l’année 2023-2024 est ouvert jusqu’au 1er novembre 2022. Contactez-nous si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, portez un intérêt particulier aux politiques visant à transformer et améliorer la santé et la sécurité de celles et ceux qui font face aux obstacles systémiques limitant leur accès aux soins.

En savoir plus sur la procédure de candidature

Regardez l’enregistrement de la session d’information du 22 juin avec Ane-Kristine Finbråten, boursière Harkness 2021-2022. (en anglais)