Appel à candidatures pour la cohorte 18 du programme FORCES : report à l’automne 2022

04 avril, 2022

Appel à candidatures pour la cohorte 18 du programme FORCES : report à l’automne 2022

Par Maryanne D’Arpino

Parce que les partenariats authentiques sont l’une de nos valeurs, nous avons décidé de reporter l’appel à candidatures pour le programme de formation pour cadres FORCES. Les candidatures pour la cohorte 18 s’ouvriront à l’automne 2022, et non pas au printemps 2022.

Nous avons pris cette décision après des consultations et des discussions approfondies, et parce que nous tenons à baser notre action sur votre situation. Après deux années de lutte contre la pandémie, nous comprenons que les dirigeants de services de santé ont besoin de temps pour récupérer avant de se concentrer sur le développement des capacités.

Pourquoi nous avons pris cette décision

Rejoindre le programme FORCES, c’est investir en vous-même, en votre équipe et en votre organisme. Nous espérons que ce délai supplémentaire vous permettra de vous préparer à cet investissement et aux avantages qu’il apporte : le partage de perspectives pancanadiennes, la participation à des événements (virtuels ou en personne), la collaboration avec les autres équipes et le soutien apporté par des formateurs et des pairs. 

Nous vous fournirons de plus amples informations sur l’appel à candidatures et d’autres opportunités connexes dans notre infolettre et sur la page Web du programme FORCES.

Comment rester en contact

En attendant, voici comment garder le contact avec le programme FORCES et vous informer sur les autres offres d’apprentissage et de développement d’ESC.

Nous espérons que les mois à venir vous offriront du temps pour vous reposer, guérir et récupérer. Nous sommes impatients de découvrir les projets que vous nous proposerez. Nous espérons que le report des candidatures est un bon moyen de vous soutenir dans les prochaines étapes de la pandémie.

À propos du programme de formation pour cadres FORCES

Le programme FORCES d’Excellence en santé Canada forme les dirigeants agiles à résoudre les problèmes complexes auxquels sont confrontés les services sanitaires et sociaux (la pandémie en est un exemple). Lancé en 2004, il s’agit d’un programme d’équipe stimulant le développement du leadership et l’amélioration de la qualité et de la sécurité des patients – un programme unique en son genre au Canada.

 

Pour vous tenir au courant, abonnez-vous à notre infolettre et consultez régulièrement la page Web du programme FORCES.