Repenser les SLD : encourager la santé du personnel pour favoriser des soins centrés sur la personne soutiendra des améliorations visant les effectifs et les soins centrés sur la personne en vue de renforcer la résilience du secteur. Les candidatures sont en cours d’évaluation. Excellence en santé Canada informera les candidats du résultat d’ici la fin du mois de décembre 2022.
La série de webinaires Repenser les SLD explore des sujets liés aux effectifs et aux soins centrés sur la personne en vue de renforcer la résilience du secteur. Des webinaires d’une heure sont présentés une fois par mois par des spécialistes de sujets relatifs aux soins de longue durée.
Cette nouvelle série s’appuie sur Les prochaines étapes de la lutte contre la COVID-19 dans le milieu des soins de longue durée, la série de webinaires d’ESC précédente.
ESC aide actuellement une communauté de 286 établissements de soins de longue durée à mettre en œuvre des projets d’amélioration de la qualité liés aux soins centrés sur la personne et au soutien du personnel. Les établissements participants reçoivent du financement, un encadrement et des ressources d’amélioration de la qualité pour mettre en œuvre des interventions éclairées par des données probantes dans leur milieu. Ce programme prendra fin en octobre 2022.
De 2020 à 2022, ce programme a rassemblé plus de 1 500 établissements fournissant des soins aux aînés en milieu collectif afin de surmonter les défis et de saisir les opportunités en lien avec la pandémie de COVID-19, et de renforcer les compétences et la résilience organisationnelles. En plus de recevoir du financement et un encadrement, les équipes ont participé à des activités d’apprentissage en ligne et de soutien par les pairs.
Le programme donnait aux équipes des moyens d’échanger et d’apprendre dans six domaines clés :
Le programme SLD+ était offert par ESC avec l’appui du BC Patient Safety and Quality Council, de Soins communs (anciennement l’Institut pour la sécurité des patients du Manitoba), de l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick et de l’ACMTS, ainsi qu’avec le soutien financier de la Fondation AMC.