Ressources sur les soins virtuels destinées aux fournisseurs de soins et aux dirigeants de la santé

La façon dont vous prenez soin de vos patients est en train de changer. Les ressources ci-dessous sont destinées à vous et à vos collègues et vous aideront à améliorer vos rendez-vous virtuels.  

En 2020, nous avons collaboré avec l’Association médicale canadienne pour mettre au point une infographie destinée aux prestataires de soins de santé illustrant comment tirer le meilleur parti d’une visite virtuelle. Nous vous invitons à utiliser cette ressource dans le cadre de votre service de qualité et à la partager avec vos pairs. 

Bonnes pratiques en soins virtuels

Aménagez un poste de travail privé, calme, bien éclairé et libre de toute distraction.

Efforcez-vous de communiquer avec les patients en utilisant des repères visuels. Maintenez un contact visuel Employez un langage corporel attentif Démontrez. Employez un langage corporel attentif, Maintenez un contact visuel, Démontrez les actions que vous souhaitez qu'ils effectuent.

Prenez votre temps — prenez des pauses et encouragez les patients à poser des questions.

Soyez conscient à l'avance des barrières potentielles de langue ou de communication et des exigences en matière de soins, et adaptez votre approche en conséquence.

Après votre rendez-vous, partagez avec les patients les ressources qu'ils pourraient trouver utiles.

Les symptômes qui ne se prêtent pas aux soins virtuels comprennent, sans s'y limiter : Douleur à l'oreille, Perte de la vue ou de l'ouïe, Toux, Essoufflement, Problèmes abdominaux ou digestifs, Douleur thoracique

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© 2020 Association médicale canadienne. Reproduit par Excellence en santé Canada avec autorisation.