Apprendre ensemble : refuges d’urgence et centres d’intervention en toxicomanie

Apprendre ensemble : refuges d’urgence et centres d’intervention en toxicomanie

Avec la pandémie de COVID-19, il est plus urgent que jamais de diffuser les nouvelles connaissances dans l’ensemble des milieux de soins, en temps réel. Alors que les lacunes dans les soins et services de santé s’aggravent, il est crucial d’agir rapidement pour améliorer le soutien aux populations mal desservies et aux personnes qui prennent soin d’elles.

Dans cette section

Apprendre ensemble : refuges d’urgence et centres d’intervention en toxicomanie

Apprendre ensemble : offrir des soins et des services en période d’incertitude

Des centres d’intervention en toxicomanie avec hébergement et des refuges d’urgence de partout au Canada se sont inscrits au programme Apprendre ensemble pour renforcer leur réponse à la pandémie et leurs campagnes de vaccination. Les équipes reçoivent de l’aide sous forme de financement, d’encadrement, de soutien par les pairs et d’opportunités d’apprentissage virtuel.

Pour le moment, il n’est plus possible d’obtenir du financement ou de l’encadrement par l’intermédiaire d’Apprendre ensemble. En revanche, la série d’apprentissages en ligne reste accessible à tous.

Apprendre ensemble : refuges d’urgence et centres d’intervention en toxicomanie est le fruit d’une collaboration entre le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substancesBC Patient Safety and Quality Council et Excellence en santé Canada.

Ce programme a initialement été lancé en février 2021 sous le nom « Extension de SLD+ ».